Les mains Indigo

Pour mon projet de Master, je devais présenter un objet venant répondre à une problématique de mon choix. 
Ma deuxième passion après le graphisme est la mode, mais même si je trouve cet art fascinant, il est en contradiction avec beaucoup de mes principes. Le plus gros problème à mes yeux dans l’industrie du textile, c’est les répercussions sur l’environnement. 
Depuis plusieurs années, j’ai choisi l’alternative de la seconde main, et depuis, j’ai entendu bon nombre de commentaires de mes amis, me faisant réaliser a quel point c’était vu comme compliqué, souvent sale, et gênant. 
Alors ce projet est très vite tomber sous le sens; créer un magazine qui viendrait guider ceux encore frileux de seconde main, mais surtout de « Slow Fashion » en général. 
Pour l’identité visuelle, je voulais ramener de la poésie car les contenus s’avère des fois assez lourds, comme il me semblait important de stipuler les faits et chiffres qu’engendre la Fast Fashion. 
Alors en plus d’un ton rédactionnel qui se veut doux, j’ai choisi pour l’identité visuelle d’utiliser la technique d’impression du Cyanotype. Je voulais ramener cette notion de faire avec ses mains, prendre son temps, et ne pas tomber dans la production de masse. Chaque visuel est important, et demande un temps et une attention particulière, comme le font justement les petits créateurs de vêtements. 
D’ou ce nom de « Main Indigo ». Au lieu d’avoir les mains tachées de rouge, la production nous fait nous retrouver avec les mains bleus, couverte de ce qu’on produit avec amour.